Une petite bombe nutritionnelle

Mis à jour : mars 25

Les graines germées.


Les graines germées sont de petits trésors pour notre santé.

Il faut savoir, que leur consommation ne date pas d’hier, il faisait déjà partie de l’alimentation des Sumériens, des Celtes, des Chinois et des Esséniens, qui connaissaient leurs bienfaits.

Elles vont nous aider à lutter contre beaucoup de maladies, car elles font partie de ce que l’on appelle « des aliments biogéniques », aliments qui regorgent le plus d’énergie.


En effet, le potentiel énergétique qu’elles déploient pour faire naître une plante ou un arbre entier, vous allez le retrouver dans vos assiettes après germination !


Les graines germées sont de véritables bombes nutritives, riches en vitamines (C, A, E, D , K, complexe des vitamines B), riches en minéraux (phosphore, magnésium, potassium, fer, calcium…), en

anti-oxydants, acides aminés bio-disponibles et en fibres alimentaires, en enzymes, adieux les carences nutritionnelles !

En fait, l’eau et le soleil, vont permettre à la graine en dormance, de se réveiller, ce que l’on appelle la germination, c’est à ce moment là que l’activité enzymatique de la graine s’amorce .

En se réveillant la graine va décupler la quantité des ses vitamines et minéraux.



Conclusion :


Un aliment à ajouter impérativement dans votre alimentation, afin d’éviter des carences en vitamines et minéraux pour soutenir notre organisme, afin qu’il puisse lutter contre toutes les agressions extérieures.

Vous pouvez les manger comme cela, nature, ou les mélanger à vos salades, à votre alimentation quotidienne.





Consultation sur rendez-vous

39 rue Pasteur - 62230 Outreau

06.01.16.63.38

  • Facebook
  • Youtube

Siret - 51885878200015